Chez MAAR, la création d'un parfum de maison

commence toujours par l'écriture...

Temps de lecture : 1 mn 40

La justesse et la sincérité de nos compositions,

la richesse et la tenue du parfum.

Parfum d'intérieur

et mémoire olfactive.

maar parfums d'interieur

L'histoire d'un souvenir, d'un moment, d'un lieu d'abord couchée sur le papier. Plus que des parfums d'intérieurs, nos senteurs sont de véritables récits olfactives que l'on feuillette comme un album de famille... Une senteur peut être agréable, c'est la moindre des choses, mais sans histoire, elle sera certainement privée d'émotion.

La mémoire olfactive,

cette mémoire vive.

C'est ainsi que nous puisons notre inspiration dans notre mémoire olfactive, parfois d'enfance, pour créer nos parfums de maison, sprays, bougies et diffuseurs ; pour leur donner du sens, avec le plus de sincérité et de précision possible.

Des senteurs comme

des petits détonateurs.

Les senteurs du Jardin de famille, de l'huile solaire des grandes vacances à la mer, du bureau du fief familial... Des souvenirs simples, des véritables madeleines olfactives, qui parlent à tout le monde. Des senteurs comme autant de petits détonateurs qui font remonter les souvenirs enfouis.

Des parfums d'intérieur conçus

comme des parfums.

L'emploi des matières et des techniques de la parfumerie traditionnelle nous permet de proposer des parfums d'intérieur de luxe à la tenue semblable aux parfums de peau. La tenue, n'est-ce pas ce que l'on demande à un parfum d'intérieur après la qualité de sa senteur ? 

La pyramide olfactive,

l'édifice sacré.

Nos parfums d'ambiance sont composés selon les trois étages de la pyramide tête-Cœur-Fond avec plus de trente matières. Ce schéma est pour nous incontournable pour offrir des formules parfumées qui se rapprochent de la structure, de la richesse, de la finesse, mais aussi de la tenue d'un parfum de peau. Ce sont en particulier les notes de fond qui permettent a tout l'édifice de reposer sur des bases solides, et de consolider la tenue. Des notes que nous travaillons avec une attention toute particulière.

Prendre son temps

est aujourd'hui un luxe.

Le temps est une de nos "matières" les plus précieuses. Ne voir que le but, c'est se priver de la possibilité de faire une jolie découverte en chemin. Une découverte qui peut-être enrichira la formule. Prendre son temps, c'est faire comme nous on l'entend. C'est aussi se donner la possibilité de prendre du recul, et s'il le faut, de recommencer. Prendre son temps est aujourd'hui un luxe, c'est notre luxe.

©MAAR2020 ALL RIGHTS RESERVED BY MAAR