Pour nous, un parfum d'intérieur reste avant tout un parfum à part entière.

MAAR

Parfums d'intérieur

Des parfums d'intérieur conçus

comme des parfums.

Mario Eymieux fonde Maar dans le plus pur esprit des "Maisons de Création Françaises". Marque de niche par excellence, Maar propose ses propres créations. C'est par le geste créatif que la marque compose, référence après référence, un univers où chaque senteur et chaque objet sont imprégnés de la signature Maar. 

Nous pensons également que le temps est indissociable de la qualité. Nous ne créons donc qu'une senteur par an. Créés par nos soins comme des parfums selon les trois étages de la pyramide olfactive, nos senteurs proposent la même finesse, la même précision et la même tenue qu'un parfum, le tout baigné d'une once de poésie... 

 

C'est avec cette rigueur que MAAR a été créée en 2015. Le pari n'était pas simple. Pourtant, nous pensons y être parvenus à en croire les retours de nos clients lorsqu'ils parlent de la finesse, de la sensibilité et de la tenue de nos parfums pour la maison.

L'emploi des matières et des techniques de la parfumerie traditionnelle nous permet de proposer des parfums d'intérieur de luxe à la tenue semblable aux parfums de peau. La persistance, n'est-ce pas ce que l'on demande à un parfum d'intérieur après la qualité de sa senteur ?

La pyramide olfactive,

l'édifice sacré.

Nos parfums d'ambiance sont composés comme des parfums selon les trois étages de la pyramide tête-Cœur-Fond et avec plus de trente matières, ce qui place d'emblée nos parfums d'intérieur dans la catégorie des senteurs de luxe.

Ce schéma est pour nous incontournable pour offrir des formules parfumées qui se rapprochent de la structure, de la richesse, de la finesse d'un parfum de peau.

 

Ce sont les notes de fond qui permettent a tout l'édifice de reposer sur des fondations solides, et de consolider la tenue. Des notes que nous travaillons avec une attention toute particulière.

Un peu de poésie...

Nous en avons tellement besoin.

maar parfums d'interieur

Cartes postales anciennes

La mémoire olfactive est une mémoire vive dans laquelle nous puisons notre inspiration, parfois d'enfance, pour créer nos parfums de maison, sprays, bougies et diffuseurs ; pour leur donner du sens, avec le plus de sincérité et poésie possible. Nous en avons tellement besoin !

 

Cela signifie que chaque récit olfactif MAAR est basé sur une histoire vraie, vécue, qui va parler à chacun. C'est très certainement ce qui apporte ce supplément d'âme à nos senteurs.

Des madeleines olfactives comme

autant de petits détonateurs.

Les senteurs du Jardin de famille, de l'huile solaire des grandes vacances à la mer, du bureau du fief familial... Des souvenirs simples, des véritables madeleines olfactives, qui parlent à tout le monde. Des senteurs comme autant de petits détonateurs qui font remonter les souvenirs enfouis et nous rappellent que nous restons de grands enfants.

Chez MAAR, la création

d'un parfum pour la maison commence

toujours par l'écriture...

L'histoire d'un souvenir, d'un moment, d'un lieu d'abord couchée sur le papier. Plus que des parfums d'intérieurs, nos senteurs sont de véritables récits olfactives que l'on feuillette comme un album de famille... Une senteur peut être agréable, c'est la moindre des choses, mais sans histoire, elle sera certainement privée d'émotion.

 

Ainsi, nous prenons tout notre temps pour écrire l'histoire de la senteur, que nous prendrons tout notre temps à créer... Une par an !! Vous l'avez compris, le temps est une de nos "matières" les plus précieuses.

 

Car prendre son temps, c'est aussi se donner la possibilité de prendre du recul, de se tromper même, et de recommencer. Ne voir que le but, c'est se priver de la possibilité de faire une jolie découverte en chemin.

 

Une découverte qui peut-être enrichira la formule. Prendre son temps, c'est faire comme nous on l'entend, ce qui aujourd'hui est un luxe... Notre luxe.

©MAAR2021 ALL RIGHTS RESERVED BY MAAR