Rechercher
  • MAAR

CHOUETTE ! J'AI UN RABAT-JOIE À LA MAISON.

Mis à jour : 13 déc. 2018



Tout faire en passant par notre processus créatif propre permet de ne rien faire comme les autres. C'est pourquoi, dès qu'il s'est agit de proposer un étouffoir à bougie, il nous a semblé tout naturel de créer le nôtre. C'est ainsi qu'est né LE RABAT-JOIE.

Maar a déjà collaboré avec une céramiste qui travaille la porcelaine en plaque. Située à Poitiers dans la Vienne (86) Fanny Laugier fait rayonner ses créations bien au-delà de nos frontières puisque certaines de ses pièces sont proposées à la vente par la boutique du MOMA à New York.

C'est en nous inspirant de sa technique que nous avons dessinés, dans un premier temps, les "Cloches à Sentir" qui permettent de découvrir nos senteurs en magasin.

La forme de notre étouffoir est directement inspirée de ces "Clochettes" en porcelaine. Haut de près de 14cm, il offre un dessin plus élancé, car plus étroit à sa base. Il suffit de le tenir par son extrémité et de coiffer la flamme pour qu'elle s'éteigne immédiatement, ceci en évitant au maximum le dégagement de fumée.

L'intérieur est intégralement enduit d'une couverte émaillée noire, ainsi que le retour extérieur en collerette, droite ou oblique.


+ d'infos sur le Rabat-Joie ici

0 vue